Léa, le grand monsieur et la pomme bleue

Dans l’édition de décembre 2011, Le journal l’Alerte de l’AQDR (Association québécoise de défense des droits de personnes retraitées et préretraitées), à la chronique « À lire », en page 13, on présente avec bonheur Léa, le grand monsieur et la pomme bleue.

 

 

Ce roman, de la Collection Les Maîtres rêveurs, s'adresse aux 5 à 9 ans. Il met en scène une petite fille gentille et un brin fonceuse. Léa aime beaucoup les pommes et les pommiers. Lorsqu'elle aperçoit un verger au bout de sa rue, elle part à sa découverte et fait la connaissance d'un grand monsieur. Le monsieur lui montre les jeunes arbres et les arbres plus vieux. Elle voit grossir les fruits. Il lui révèle un secret : au milieu du terrain est planté un arbre qui donne des pommes vertes.

 

Léa entreprend la maternelle et retourne au verger, car elle a très hâte de croquer dans une belle pomme rouge. Mais surtout elle rêve au cadeau promis par le grand monsieur, Léa est impatiente de recevoir le plus beau des cadeaux : une pomme bleue. Ce récit allie, à la fois, psychologie, poésie et magie.

 

Nous vous suggérons l'achat de cette histoire attachante pour les bas de Noël de vos petits-enfants ou neveux et nièces. Vous trouverez Léa, le grand monsieur et la pomme bleue en vente dans les libraires de la région.

 

 

© 2016 CHRISTIANE DUPONT-CHAMPAGNE

Créé par JOHANNE PROJEAN pour CHRISTIANE DUPONT-CHAMPAGNE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now